MENU

Guide des associations

Afin de soutenir la vie associative et le lien social, la Ville de Beaupréau-en-Mauges a souhaité réaliser un guide des associations pour permettre aux habitants de la commune de découvrir la richesse et la diversité du tissu associatif.

Beaupréau-en-Mauges compte plus de 400 associations. Il  est important de continuer à encourager ce dynamisme local. Le guide des associations offre la possibilité de découvrir les nouvelles associations ou de redécouvrir les activités proposées sur la commune. La culture, les loisirs et les sports sont largement représentés, de même que les associations à caractère social, particulièrement nombreuses sur la commune.

Beaucoup d’associations ouvrent les inscriptions à leurs activités pour la rentrée 2019-2020. Certains habitants ont une idée précise de l'association à laquelle ils veulent adhérer. D'autres comme les nouveaux arrivants à Beaupréau-en-Mauges, peuvent trouver celle qui leur correspond, par l’intermédiaire de ce guide.

 « En proposant des activités culturelles, ludiques, artistiques, sportives et des actions caritatives ou liées à l’environnement, les associations témoignent de l’esprit d’initiative et de l’engagement des habitants, toutes générations confondues. L’objectif d’une association est de sensibiliser et fédérer les habitants autour d’un projet commun, à travers le bénévolat. Un grand merci aux bénévoles qui contribuent à la fois à l'animation des associations et à la vitalité de la commune » commente Thérèse Colineau, adjointe à la vie associative.

guide des associations - Beaupréau-en-Mauges

Consulter le guide des associations (juillet 2019)

pdfTélécharger le guide au format PDF

 

 

Les liens entre les associations et la municipalité

Par les activités et les animations qu’elles organisent, les associations sont des acteurs essentiels du lien social. La Ville de Beaupréau-en-Mauges soutient cette dynamique associative et les bénévoles qui enrichissent la vie locale en accompagnant les projets, les actions et le fonctionnement des associations.

La municipalité apporte son soutien aux associations, selon des critères d’attribution décidés par les élus, sous des formes différentes :

  • une mise à disposition de locaux, d’espaces ou d’équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à l’accueil de ses adhérents,
  • une aide matérielle et/ou technique : prêt de matériel, installation, logistique, sécurité des activités et des manifestations…
  • des subventions de fonctionnement.

Selon son domaine, chaque association est rattachée à l’une des commissions de la Ville de Beaupréau-en-Mauges. La mairie déléguée est l’interlocuteur privilégié des associations pour toute démarche ou projet. Aussi, si des modifications de coordonnées sont à apporter sur le guide des associations et l’annuaire du site Internet www.beaupreauenmauges.fr, merci de les signaler en mairie déléguée.

 

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-