• Au quotidien
  • Toutes les actualités

Le dimanche 26 mai prochain, les Français sont invités à s’exprimer pour le renouvellement des députés européens. Les élections européennes ont lieu tous les cinq ans, dans l'ensemble des pays membres de l'Union Européenne. Chaque pays se voit attribuer un nombre de sièges en fonction de sa population. Après ce scrutin, La France sera représentée par 79 députés pour un total de 705 sièges au Parlement européen. Ces députés auront pour mission de construire les textes de lois appliqués par les États membres.

La question centrale des élections européennes : « Quelle Europe voulons-nous ? ».

Imprimer

⚠️ FERMETURE EXCEPTIONNELLE ⚠️

En raison d'une panne, la piscine Aqua'Mauges est exceptionnellement fermée jusqu'au lundi 27 mai inclus. Tous les cours et activités intialement prévus sont annulés. Merci pour votre compréhension.

Imprimer

L’enquête publique relative au PLU et aux plans de zonages eaux usées et eaux pluviales de Beaupréau-en-Mauges se déroulera du samedi 18 mai (9h) au jeudi 20 juin 2019 (18h).

Afin que chacun puisse prendre connaissance du PLU avant son approbation définitive, l’ensemble des documents présentant le projet est consultable dans chaque mairie déléguée, à l’Hôtel de Ville et sur notre site.

Imprimer

Le dimanche 26 mai auront lieu les élections européennes. Les électeurs sont donc invités à se rendre dans leur bureau de vote. Les 17 100 personnes inscrites sur les listes électorales de la commune de Beaupréau-en-Mauges vont recevoir leur nouvelle carte électorale d’ici quelques jours, dans leur boîte aux lettres. Cette carte numérotée permet d’identifier son bureau de vote, son numéro d’électeur et ses coordonnées.

Imprimer

Lancé par Mauges Communauté en 2017, le Plan Climat Air-Énergie Territorial (PCAET) sera présenté aux habitants de Beaupréau-en-Mauges le vendredi 10 mai à 20h, Salle de la Prée à Beaupréau. En deuxième partie de soirée, un atelier de concertation citoyenne sera proposé, afin que chacun puisse s’exprimer sur le sujet.

Imprimer