Lettres d'informations :

La ville de Beaupréau-en-Mauges souhaite communiquer auprès des acteurs économiques de son territoire de façon régulière, via une lettre d’information consacrée aux marchés publics. L’objectif est de leur faciliter l’accès aux marchés publics publiés et de créer un partenariat.

pdfLettre d'information n°1 - Juillet 2018

Le marché public est un outil juridique pour conclure une dépense :

Il doit respecter les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.Vous pouvez consulter ici les avis d'appel à concurrence des marchés relevant d'opérations de travaux et les avis d'appel à concurrence des marchés de fournitures et services.

NOUVEAU : Les dossiers de consultations des entreprises pour les marchés supérieurs à 25 000 € HT sont dorénavant téléchargeables sur la plateforme de dématérialisation Anjou Marchés Publics. Un lien direct vers la consultation concernée est noté dans chaque avis d'appel à concurrence.
Depuis le 1er octobre 2018 : Pour les marchés supérieurs à 25 000 € HT, les offres ne peuvent être transmises que par voie électronique. Les offres papiers ne seront donc plus acceptées.

Avis d'appel public à concurence pour les marchés en cours :

pdfM19-02 - Retrait, transport et traitement des boues d'épuration des eaux usées
pdfM19-03 - Rénovation énergétique partielle de la Salle de l'Anjou sur Villedieu la Blouère
pdfM19-04 - Fourniture de Fioul pour les bâtiments communaux et GNR

pdfM19-08 - Restauration de l'église de la Poitevinière

Avis d'attribution :

Conformément à la règlementation, nous publions les avis d'attribution des marchés qui ont été lancés.

pdfM18-14 - Fabrication de panneaux signalétiques pour le Parc de Beaupréau
pdfM18-32 - Travaux d'aménagement des bureaux de la mairie déléguée de Beaupréau
pdfM18-37 - Réhabilitation de l'école Françoise DOLTO - Villedieu la Blouère
pdfM18-43 - Assistance à maitrise d'ouvrage pour projet aménagement de quartier "Coeur des Mauges"
pdfM18-21 - Rénovation et extension du SSI de la Résidence St Jean à Beaupréau

pdfM18-33 - Travaux de finitions de voiries du lotissement la Dube 1 à Beaupréau
pdfM18-34 - Travaux de mise en séparatif EU/EP des réseaux rue de la Beausse à Jallais
pdfM18-41 - Travaux de mise en séparatif EU/EP des réseaux à la Chapelle du Genêt
pdfM19-01 - Maitrise d'oeuvre pour mise en séparatif réseaux assainissement - rue de Lime - Beaupréau
pdfM19-06 - Installation d'un système de climatisation dans les maisons de santé de Beaupréau & Gesté

Liste des marchés des années précédentes :

pdfListe des marchés 2016
pdfListe des marchés 2017
pdfListe des marches 2018

Depuis le 1er janvier 2016, la nouvelle organisation territoriale implique le changement des adresses postales de chacun : habitant, entreprise, association, organisme, etc., au sein de la commune nouvelle de Beaupréau-en-Mauges.

Nous vous proposons ci-dessous une notice explicative pour mieux comprendre ces évolutions.

changements postaux commune nouvelle

Présentation synthétique du budget 2019

Le budget primitif est le document qui prévoit et autorise les dépenses et recettes pour l’année 2019. Il a été voté le 26 février 2019 et est conforme aux orientations budgétaires validées par le Conseil municipal au mois de janvier. Pour rappel, les grands objectifs du budget 2019 sont les suivants :

• stabilité des taux de fiscalité locale (hors lissage initié en 2016)
  • poursuite de la maîtrise des dépenses de fonctionnement
  • optimisation des recettes
  • non recours à l’emprunt en 2019 les investissements seront entièrement autofinancés
  • poursuite de l’effort d’investissement
Présentation synthétique du compte administratif 2018
Le compte administratif 2018 du budget principal a été voté par le conseil municipal le 26 février 2019. Il retrace l’ensemble des dépenses et recettes réalisées en 2018 par la commune de Beaupréau-en-Mauges.

pdfPrésentation synthétique du compte administratif 2018

Conventions de subvention avec les associations
pdfDonnées essentielles des conventions avec les associations
Rapport d'orientations budgétaires 2019

pdfTélécharger le rapport d'orientations budgétaires de 2019

Mauges Communauté est une communauté d'agglomération

Cette nouvelle communauté d'agglomération est une structure visible à l'échelle de la Région, capable de conduire des coopérations fortes et stratégiques, pour développer le territoire des Mauges, donner envie d'y vivre et d'y entreprendre.

Elle regroupe six communes nouvelles créées au 15 décembre 2015 :

Mauges Communauté c'est aussi :

• 120 000 habitants
  • 1 315 km²