logo La Chapelle-du-Genêt

logo La Chapelle-du-Genêt

Pédibus

 Pédibus

Le Pédibus de la Chapelle du Genet est mis en place depuis la rentrée de septembre 2008. Il permet à un groupe d’élèves scolarisés à La Chapelle du Genêt, d’effectuer le trajet habitation-école à pied, conduit par des adultes bénévoles. Le groupe emprunte un itinéraire à la fois rapide et sécurisé.

Les avantages de ce dispositif gratuit sont nombreux : Apprentissage de l’autonomie, dépense physique et socialisation pour les enfants, gain de carburant, moins de pollution
Nous faisons appel à toutes les personnes bénévoles (retraités, parents, grands-parents ...) pour accompagner les enfants sur le trajet de l’école. L'accompagnateur peut encadrer les enfants avec une poussette dans la limite d'un maximum de 6 enfants à pieds.

Le pédibus est en place le matin et le soir sur 3 zones géographiques de La Chapelle du Genet :

  • Quartier de la Fontaine/Vrennes
  • Quartier de la Thébaudière
  • Quartier du Pontereau

Depuis le début de l’année 2011, des panneaux de signalisation ont été mis en place par la municipalité, indiquant les arrêts de Pédibus.

Tous les enfants dont les familles sont adhérentes à l’association Familles Rurales peuvent bénéficier de ce service.

Nous faisons appel bien évidemment aux bénévoles (parents, grands-parents…) pour pouvoir assurer la pérennité de ce service. En effet, parents, grands-parents, vous êtes les acteurs indispensables à la réussite de ce dispositif. Votre implication et votre motivation sont primordiales.

Vous êtes les bienvenus selon vos disponibilités.
Contact : Liaigre Amandine : 06 17 95 23 25 et Viault Hélène : 02 41 70 37 75

Imprimer