logo Jallais

Projets d'aménagement / travaux en cours

Parking place André Brossier

La démolition du local vélo et du garage derrière la mairie est terminée depuis fin juillet. Le réseau d'éclairage public sera installé en septembre. Les travaux de terrassement, des enrobés et la pose des pavés devraient commencer en octobre pour finir normalement en fin d'année.

Pendant ces travaux, le stationnement sera réduit pour la circulation des engins de chantier. Une réunion publique sera programmée avant les travaux pour les riverains. En 2018, nous disposerons donc d'un nouveau parking de 41 places.

Gaz route de Trémentines

Depuis fin août, des travaux ont lieu sur la route de Trémentines. Une conduite de gaz qui alimentera la laiterie Lactalis à Saint Florent le Vieil va être mise en place. Cette dorsale gaz alimentera également La Poitevinière, Le Pin en Mauges ainsi que les communes de Mauges sur Loire. Cela permettra aussi de pouvoir réinjecter le gaz des futures stations de méthanisation.

Après le passage de cette conduite de gaz, la compagnie des eaux va remplacer la grosse conduite en fonte d'eau potable (environ 55 à 60 ans d'existence). Les travaux sont prévus pour la fin d'année. Cette voie sera probablement refaite par le Département en 2018.