Découvrir la Vallée de l'Èvre

Les communes de Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre ont engagé un projet commun baptisé "Cœur des Mauges".
L’un des axes stratégiques retenu par les élus est la valorisation de la Vallée de l’Èvre.

Le but ? Améliorer l’attractivité du territoire et la qualité de vie des 40 000 habitants.

La Vallée de l'Èvre, c'est quoi, c'est où ?

La Vallée de l’Èvre est située au nord-ouest de l’Anjou, au cœur du triangle dynamique Nantes-Angers-Cholet, qui tire son nom de la rivière traversant son territoire sur 93 km (Beaupréau-en-Mauges : 29 km, Mauges-sur-Loire : 15 km, Montrevault-sur-Èvre : 26 km, Le May-sur-Èvre : 8 km, Trémentines : 9 km, Vezins : 6 km).

C’est un lieu où il fait bon vivre : une nature généreuse, un patrimoine préservé, une économie porteuse, une rivière à fortes ressources.

Pourquoi valoriser ses atouts ? 

Par définition, valoriser un territoire vise à faire connaître et à mettre en valeur les différentes formes du patrimoine local (bâti, immatériel, naturel…) afin de favoriser son attractivité.

Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre en attendent plusieurs résultats :

  • augmenter les flux de visiteurs;
  • jouer le rôle de levier de développement économique;
  • faciliter l’accessibilité aux richesses patrimoniales;
  • préserver le patrimoine bâti et naturel de la vallée.

Ainsi, visiteurs comme habitants pourront se réapproprier leur territoire grâce aux aménagements et projets réalisés sur la vallée.

N’oublions pas que nos territoires intégrés à la Vallée de l’Èvre regorgent d’atouts :

1.atouts

Pour en savoir plus sur nos sentiers de randonnées, sites patrimoniaux et activités proposées, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme OsezMauges.

4 phases d'actions

Avoir conscience des richesses présentes au sein du "Cœur des Mauges" c’est bien, les exploiter convenablement c’est mieux…

Les élus de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donc défini différentes phases d’actions afin de mettre en valeur les potentiels de leur territoire :

2.phasestitre

Votre contact

Vous êtes ou vous connaissez un porteur de projet – professionnel de loisirs, de l’hébergement ou autre – lié à la Vallée de l’Èvre ?
Vous hésitez encore à élargir votre offre ou à lancer votre activité ? Vous êtes autant passionné que nous par la Vallée de l’Èvre et vous souhaitez nous apporter vos connaissances ?

Une démarche est en cours sur le territoire, n’hésitez pas à contacter Delphine LETHIELLEUX, chargée de mission pour la valorisation de la Vallée de l’Èvre, qui pourra vous aiguiller dans votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 10 10 56 14

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-