logo Gesté

logo Gesté

Concours des Maisons fleuries

             Concours maisons fleuries photo 1     Concours maisons fleuries photo 3

Depuis 2014, la commune déléguée de Gesté organise un concours des maisons et fermes fleuries pour récompenser les habitants qui fleurissent leurs maisons, cours ou jardins en respectant le développement durable.

Chaque année, en juin, un jury composé d'élus, de professionnels et de bénévoles passent dans chaque rue et à la campagne pour sélectionner les plus beaux fleurissements visibles de la rue. Les membres du jury utilisent une grille d'évaluation avec dix critères, cinq pour le fleurissement et cinq pour le développement durable. Huit lauréats sont récompensés, cinq pour le bourg et trois pour la campagne.

En parallèle, afin d'impliquer la population au fleurissement participatif de l'espace public au niveau des pieds de mur, la municipalité distribue gratuitement des graines chaque année. Trois prix sont décernés pour les plus beaux fleurissements participatifs.

Classement maisons et fermes fleuries 2017

  • Lauréats des maisons fleuries du bourg :

1er prix : Mme Paulette DUCHESNE
2ème prix : M. et Mme Alain HALLEREAU
3ème prix : M. et Mme Marcel ESSEUL
4ème prix : M. et Mme Bernard GOURAUD
5ème prix : M. et Mme Bernard BOURCIER

  • Lauréats des fermes et maisons isolées fleuries :

1er prix : M. et Mme Jean-René SUTEAU
2ème prix :  M. et Mme Guy BARRAUD
3ème prix : Mme Annick SECHER

En raison d'un manque de fleurissement, aucun prix n'a été attribué en 2017 pour le fleurissement participatif pieds de mur.