Outils d'accessibilite

Retour du port du masque obligatoire en extérieur

Face à des indicateurs sanitaires très préoccupants dans le département, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, rend obligatoire le port du masque en extérieur sur l'espace public. Cette obligation s'applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans, de 7h à minuit. 

En effet, le variant Omicron, particulièrement contagieux, favorise la circulation très active du virus après la période de fêtes de fin d'année propice aux rassemblement. Le 11 janvier, le taux d'incidence est porté à 2 210 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité à 19% (nombre de cas positifs pour 100 personnes testées). 

La campagne de vaccination, la mise en oeuvre du pass sanitaire, le maintien des gestes barrières et le renforcement du port du masque sont des moyens à disposition pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. C'est pourquoi, le port du masque devient obligatoire dans l'ensemble de l'espace public du Maine-et-Loire pour toute personne de 11 ans et plus, et ce jusqu'au 31 janiver 2022. Cette obligation s'applique uniquement de 7h à minuit. 

Elle ne s'applique pas : 

Les efforts et la mobilisation de chacun ne doivent pas faiblir afin de préserver au mieux le système de santé déjà éprouvé par deux années de crise. 

Imprimer