MENU

Parents : c’est le moment d’inscrire votre enfant à l’école !

Votre enfant est né·e en 2018 ou avant ? Les inscriptions à l’école sont ouvertes pour l’année scolaire 2021/2022. A Beaupréau-en-Mauges, 17 établissements publics et privés peuvent accueillir les enfants.

Pour inscrire votre enfant dans l’école de votre commune déléguée, il faut prendre contact directement avec le directeur ou la directrice de l’établissement par téléphone ou par mail (coordonnées des établissements ci-dessous). Des rendez-vous individuels et des visites peuvent être organisées pour vous familiariser avec les locaux et échanger avec l’équipe éducative.

BEM inscriptions ecole 2021

pdfTélécharger l'affche

La sectorisation scolaire

À Beaupréau-en-Mauges, 6 des 10 communes déléguées sont dotées d'une école publique et chacune dispose d'une école privée.

Compte tenu de cette géographie scolaire publique du territoire communal, le conseil municipal a opté pour la sectorisation scolaire, en déterminant les périmètres des écoles maternelles et élémentaires publiques. La sectorisation scolaire répond à une triple exigence :

· gérer les flux des populations scolaires en assurant à chaque école un nombre d’élèves correspondant à ses capacités d’accueil,

· préserver les petites écoles, en leur assurant une pérennité par un recrutement de proximité,

· réguler les inscriptions pour la restauration et les services périscolaires existants dans les communes déléguées.

Ainsi, pour les enfants du Pin-en-Mauges et de La Poitevinière, l’école publique de rattachement se situe à Jallais, les enfants de La Jubaudière sont rattachés à l’école publique d’Andrezé et ceux de Saint-Philbert-en-Mauges à La Chapelle-du-Genêt. La commission « Affaires scolaires » de Beaupréau-en-Mauges étudiera les demandes des familles.

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-