4 semaines de confinement

Au vu des chiffres alarmants de ces derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement à l’échelle de toute la France.

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril à 19h, pour une durée de 4 semaines :

 - Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation). Pour sortir à moins de 10 km entre 6h et 19h, il faut un justificatif de domicile.

- Les déplacements inter-régionaux seront interdits après le 5 avril sauf motif impérieux. Une tolérance sera accordée durant le week-end de Pâques pour permettre aux Français de se confiner dans la région qu’ils souhaitent.

- Le couvre-feu reste en vigueur. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135 €.

- L’attestation ne sera obligatoire en journée que pour les déplacements au-delà des 10 km autour du domicile.

- Les établissements scolaires vont être fermés pendant 3 semaines.

- Les commerces dits non-essentiels seront fermés. Les secteurs qui pourront rester ouverts : commerces ouverts lors des deux premiers confinements, librairies, disquaires, salons de coiffure, magasins de bricolage,magasins de plantes et de fleurs, chocolatiers, cordonniers, concessions automobiles (uniquement sur rendez-vous), visites de biens immobiliers.

- Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

- Le télétravail doit être systématisé.

Les services de Beaupréau-en-Mauges sont touchés aussi par la Covid-19. Les agents municipaux travaillent en mode dégradé. Ainsi, le service urbanisme sera fermé physiquement du 6 au 9 avril. Aucun nouveau dépôt de dossier ne sera pris durant cette période.

Tout en suivant les consignes nationales, la Ville de Beaupréau-en-Mauges met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour que l'accès aux services se fasse dans les meilleures conditions possibles. L'accès aux services et espaces municipaux peut être modifié, avec pour objectif de protéger les habitants et les agents municipaux. Pour en savoir plus sur l'application des mesures au niveau local, vous pouvez consulter la rubrique dédiée.

Pour toutes questions, les habitants peuvent appeler le 02 41 75 38 23. Ce numéro fonctionne durant les horaires d’ouverture de l’hôtel de ville : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Infos et attestations de déplacement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Allocution Président 31mars

 

 

Imprimer