Inscrivez-vous aux ateliers "Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne"

Le forum « Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne » s’est déroulé en visio le jeudi 18 mars à 20h. Pour poursuivre la démarche, 8 ateliers sont proposés par la commune : inscrivez-vous !

Le forum "Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne"

Forum 1803 01Forum 1803 2

 

Le forum a permis aux citoyens de prendre connaissance des résultats de l’enquête "C'est quoi être citoyen ?". Pour 98,99 % des contributeurs, la ville doit encourager la citoyenneté pour notamment créer du lien social, favoriser l’engagement des citoyens et leur implication dans les projets. Cette consultation témoigne de l’envie et de l’attente des acteurs locaux (citoyen, association, entreprise, agent, élu…) de construire, ensemble, le projet de territoire « Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne ».

80 personnes ont participé au forum en visio du 18 mars, ce qui est très encourageant. Cette réunion fut riche d’échanges et d’enseignements.
Lors de ce moment d’échanges avec Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges et Sonia Faucheux, adjointe à la participation et aux initiatives citoyennes, et Julien Goupil, directeur de l'association "Empreintes Citoyennes" qui accompagne la commune dans la mise en place des instances participatives, les citoyens ont également pris connaissance de la suite de la démarche.
Retrouvez l'enregistrement du forum sur notre chaîne Youtube : Forum "Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne"

pdfConsulter le document présenté lors du forum "Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne"

Les ateliers

Pour poursuivre la construction de la ville citoyenne et faire de Beaupréau-en-Mauges une ville collaborative, transparente, compréhensible, inclusive, valorisante, solidaire et engagée, vous pouvez vous inscrire pour participer à l’un des 8 ateliers via le lien suivant : s'inscrire aux ateliers

Les ateliers proposés :

L’inscription aux ateliers « Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne » s’effectue uniquement via le formulaire numérique. Cependant, les habitants n'ayant pas accès au numérique peuvent se rendre en mairies déléguées ou à l'Hôtel de Ville. Les agents d'accueils pourront les accompagner dans la démarche d'inscription.

Le respect des règles sanitaires ne permet pas à la collectivité d’organiser tous les temps forts en présentiel et de mettre en place la démarche au rythme et dans les conditions souhaités. En effet, la participation appelle à la rencontre, à l’échange et à la convivialité, ce qui demande adaptation et recherche d’outils innovants pour construire ensemble ce projet de territoire. 

Imprimer