MENU

Centre de vaccination des Mauges

Pour le territoire des Mauges, un centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes le lundi 18 janvier. Les vaccinations ont lieu salle du Relais du Bois au Pin-en-Mauges. Le centre de vaccination accueille, sur rendez-vous, les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes à très haut risque de forme grave, les personnes de 50 à 54 ans présentant des comorbidités et les professionnels de santé.

La mise en œuvre de cette opération est organisée et coordonnée par Mauges Communauté, avec la commune de Beaupréau-en-Mauges, en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les professionnels de santé locaux.

Depuis le début de la campagne, plus de 9 600 vaccinations ont été réalisées, avec aujourd'hui 1 650 injections chaque semaine, soit près de 350 personnes vaccinées chaque jour. Infirmiers (libéraux, centre de soins, SSIAD, retraités) et médecins du territoire de Mauges Communauté et des territoires voisins, sont mobilisés pour suivre l’accélération de la cadence des permanences et des vaccinations. Le centre est approvisionné en vaccins Pfizer-BioNTech.

Malgré les moyens mobilisés, le planning est déjà complet en raison d'une forte demande

Le nombre de créneaux de rendez-vous proposés dépend de l’approvisionnement en doses de vaccins. En raison d’un très grand nombre de candidats à la vaccination, tous les créneaux de vaccinations disponibles sont déjà réservés. De nouveaux créneaux sont ouverts régulièrement en fonction de l’approvisionnement en vaccins.

Afin de faire patienter dans de meilleures conditions les candidats et de leur offrir un meilleur service, une liste d’attente est mise en place.

Avec plus de 15 000 personnes âgées de plus de 70 ans sur le territoire des Mauges toutes les vaccinations ne peuvent se faire en quelques jours seulement. Toutes les équipes de professionnels mobilisées font leur maximum pour que cette campagne de vaccination se déroule au mieux pour que tous les candidats soient vaccinés au plus vite.

Les professionnels et les élus invitent donc chacun à faire preuve de patience et vous remercie de votre compréhension.

Qui peut se faire vacciner ? 

Le centre de vaccination accueille :

Les personnes âgées de 55 à 69 ans présentant des comorbidités peuvent bénéficier de la vaccination (Astra Zeneca) par leur médecin traitant ou en pharmacie.
En janvier et février, les résidents des EHPAD ont été vaccinés par des professionnels de santé directement dans ces structures.

Comment prendre rendez-vous ? 

Si vous remplissez l’un des critères indiqués ci-dessus, vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner :

Deux rendez-vous sont nécessaires, pour une première injection et pour un rappel 4 semaines plus tard. Les deux rendez-vous doivent être pris dans le même centre de vaccination.

Si les candidats sur liste d’attente trouvent un rendez-vous sur un autre centre, il est demandé de prévenir pour annuler la demande en cours afin de faciliter l’organisation des prises de rendez-vous. Aucune vaccination ne sera effectuée sans rendez-vous et aucun rendez-vous n’est fixé sur place, il est donc inutile de se rendre directement au centre de vaccination.

Les personnes inscrites sur la liste d’attente ne doivent pas relancer le centre d’appels, elles seront contactées par le service lorsqu’une dose de vaccin sera disponible.

Le jour de votre rendez-vous, munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre carte vitale et d’un stylo.

Pour annuler un rendez-vous, les personnes doivent téléphoner au 02 41 71 77 05. Si le créneau a été réservé en ligne, il est possible de l’annuler directement depuis la plateforme Doctolib.

Où se faire vacciner ? 

Le centre de vaccination est installé salle du Relais du Bois, avenue du Chemin Vert au Pin-en-Mauges (à proximité de la salle de sport). Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

FB centre vaccination

CENTRE DE VACCINATION : 
Salle du Relais du Bois - Avenue du Chemin Vert - Le Pin-en-Mauges
49110 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES
(à proximité de la salle de sport du Pin-en-Mauges)

pdfTélécharger le communiqué de presse

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-