Outils d'accessibilite

Report des manifestations

Depuis le 5 septembre, le taux d’incidence en Maine-et-Loire (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants) dépasse le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000. L’évolution actuelle des données épidémiologiques pourrait rapidement amener Santé Publique France à placer le département en vulnérabilité élevée (zone rouge).

Par conséquent, dans cette conjoncture, le préfet de Maine-et-Loire, par son arrêté du 10 septembre dernier, rend obligatoire le port du masque sur les espaces publics de la commune déléguée de Beaupréau à compter de samedi 12 septembre (00h00) jusqu’au dimanche 11 octobre inclus.
Cette obligation s’applique à toutes les personnes de plus de 11 ans. Les services de la Préfecture entendent le terme « espaces publics Â» dans un sens très large, en y incluant tous les espaces où le public peut circuler, comme par exemple le parc de Beaupréau.

Au vu de cette décision du Préfet, la commune de Beaupréau-en-Mauges a considéré qu’il était nécessaire de prendre certaines mesures de nature à limiter les risques de propagation du virus, et a décidé de reporter à une date ultérieure les manifestations prévues lors des journées du patrimoine. Il en est de même pour la bourse aux livres du réseau des bibliothèques et l’expo photo « Objectif… Dan Aucante Â» au Centre culturel de La Loge et tout événement organisé par la municipalité sur l'ensemble du territoire de Beaupréau-en-Mauges, jusqu’au 11 octobre.

Soucieuse de l’animation du territoire, la municipalité reste attentive à l’évolution de la situation sanitaire.

Imprimer