MENU

Retour sur le Parc en Fête

La troisième édition du Parc en Fête a eu lieu le samedi 29 et dimanche 30 juin, au cœur du Parc du Château de Beaupréau. Retour sur cette manifestation estivale...

Samedi 29 juin, 300 convives étaient au rendez-vous de la Tablée Gourmande proposée en soirée par le Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire, en partenariat avec les producteurs locaux et le Centre de Formation de Jallais. Un menu 100% Mauges a été concocté pour le plaisir des épicuriens. Les airs d’accordéons des Amoureux du Dimanche ont animé le repas. Le groupe « La Bernache » a ensuite fait danser le public sur un rythme folk.

Le lendemain, les badauds ont pu flâner autour des étals des Producteurs de Pays, découvrir les associations du Parc et s’initier à la marche nordique ou à l’œnologie. Dans la cour du château, des ateliers de poterie, de fabrication d’objets en bois ou des défis électriques étaient proposés aux enfants. Les jeux géants, le manège écolo et les spectacles de marionnettes ont rencontré un vif succès auprès des familles, venues nombreuses.

Dans les jardins, 25 épouvantails étaient exposés. Pour la première édition du concours d’épouvantails, « Pascaline et son chien » du service Un jour Part’âgé se sont vus récompenser du prix du public. Le jury a donné le premier prix aux « Mariés de Beaupréau », du CATTP de Beaupréau (2ème prix : « Miss récup » de la Famille Landreau de Villedieu-la-Blouère, 3ème prix : « Canaille l’épouvantail » des familles Guimbretière et Pavit de Jallais et Andrezé et 4ème prix : « Gustave » de l’Ephad la Roseraie de Gesté).

Organisé par la Ville de Beaupréau-en-Mauges, le week-end était festif et estival au cœur du parc et à l’ombre du château de Beaupréau !

Parc en Fête 2019 (1)Parc en Fête 2019 (2)

Parc en Fête 2019 (3) Parc en Fête 2019 (4)

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-