logo La Chapelle-du-Genêt

logo La Chapelle-du-Genêt

Animaux errants / objets trouvés

Animaux errants

Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture. La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publique.

Si vous perdez votre animal, prévenez sans attendre la mairie, la gendarmerie et les vétérinaires alentours.
N’hésitez pas également à informer largement votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal chez les commerçants ou à publier une petite annonce dans la presse locale.

L'abandon est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 €, et la non-stérilisation des chats (obligatoire depuis 2017) d'une amende de 160 €.

Les chiens errants sont récupérés par les employés communaux de Beaupréau-en-Mauges et emmenés au chenil "Le Hameau du canins" de la Poitevinière.

Objets trouvésobjet perdu

Vous avez perdu un objet à La Chapelle du Genêt ? Régulièrement, des objets sont laissés dans les salles communales, à l'occasion des manifestations, ou à l'école, ou au restaurant scolaire par les enfants.

 

objet idees Vous avez perdu un objet (un trousseau de clés, vos papiers d’identité, un portefeuille, lunette, un doudou…), sur la voie publique ou dans un lieu public? Avant de contacter votre assurance, voire de remplacer l’objet perdu par un nouvel achat, ayez le réflexe d’appeler de vous rendre à la mairie, des objets sont régulièrement déposés, votre objet s’y trouve peut-être.

 

Adressez-vous à la Mairie aux heures d’ouverture au public le Mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h et de 14h à 18h.